Aller au contenu principal
Fermer

Iberdrola va céder sa filiale mexicaine pour 3,6 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2025 à 08:17

( AFP / ANDER GILLENEA )

( AFP / ANDER GILLENEA )

Le géant énergétique Iberdrola a annoncé jeudi la vente de sa filiale mexicaine au groupe espagnol Cox ABG, spécialisé dans le traitement de l'eau et les installations d'énergie renouvelable, pour un total de 3,64 milliards d'euros.

Dans un communiqué transmis au gendarme boursier espagnol (CNMV), le groupe présidé par Ignacio Sánchez Galán précise avoir trouvé un "accord" pour céder la totalité de sa filiale "Iberdrola Mexico", qui gère 15 sites de production d'énergie renouvelable dans ce pays.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie établie par le groupe, qui prévoit d'investir 55 milliards d'euros sur la période 2026-2031 en se recentrant sur les marchés jugés les plus rentables, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, est-il précisé.

Dans un communiqué distinct, le groupe Cox ABG a confirmé cet accord, en précisant que le coût de l'opération pourrait varier en fonction notamment de sa date de clôture. Cette cession sera soumise aux actionnaires de Cox ABG lors d'une assemblée générale.

Iberdrola avait déjà réduit sa présence au Mexique en cédant 13 centrales électriques au gouvernement mexicain au printemps 2023 pour 5,5 milliards d'euros, au terme d'un bras de fer avec l'ancien président du pays, Andres Manuel Lopez Obrador.

Valeurs associées

18,0350 EUR Sibe +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...