Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Iberdrola va céder sa filiale mexicaine pour 3,6 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2025 à 08:17

( AFP / ANDER GILLENEA )

( AFP / ANDER GILLENEA )

Le géant énergétique Iberdrola a annoncé jeudi la vente de sa filiale mexicaine au groupe espagnol Cox ABG, spécialisé dans le traitement de l'eau et les installations d'énergie renouvelable, pour un total de 3,64 milliards d'euros.

Dans un communiqué transmis au gendarme boursier espagnol (CNMV), le groupe présidé par Ignacio Sánchez Galán précise avoir trouvé un "accord" pour céder la totalité de sa filiale "Iberdrola Mexico", qui gère 15 sites de production d'énergie renouvelable dans ce pays.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie établie par le groupe, qui prévoit d'investir 55 milliards d'euros sur la période 2026-2031 en se recentrant sur les marchés jugés les plus rentables, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, est-il précisé.

Dans un communiqué distinct, le groupe Cox ABG a confirmé cet accord, en précisant que le coût de l'opération pourrait varier en fonction notamment de sa date de clôture. Cette cession sera soumise aux actionnaires de Cox ABG lors d'une assemblée générale.

Iberdrola avait déjà réduit sa présence au Mexique en cédant 13 centrales électriques au gouvernement mexicain au printemps 2023 pour 5,5 milliards d'euros, au terme d'un bras de fer avec l'ancien président du pays, Andres Manuel Lopez Obrador.

Valeurs associées

15,5700 EUR Sibe -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...